Comparable à un chek-up médical, votre situation financière présente des possibilités d'optimisation. En moyenne, cela vous rapporte CHF 8'000 francs sur cinq ans!
Comparable à un chek-up médical, votre situation financière présente des possibilités d'optimisation. En moyenne, cela vous rapporte CHF 8'000 francs sur cinq ans!
Force est de constater qu’aujourd’hui les institutions financières continuent d’être affectées par les effets de la crise économique passée. Au cours de ces dernières années, banques et assurances ont ainsi choisi de concentrer l’essentiel de leurs efforts sur le traitement des nouvelles problématiques réglementaires, sur le maintien de leur stabilité économique et financière… en d’autres termes, les succursales bancaires et les agences d’assurances disparaissent peu à peu.
Les services uniquement disponibles physiquement représentent toujours une part significative des moments d’interaction entre le conseiller et ses clients. Selon une étude indépendante, plus de 50% des conseillers interagissaient avec les clients en face à face en raison de l’absence d’outils adéquats ou de leur manque de conviction pour les outils existants.
Les habitudes d’usages montrent que les clients sont autonomes pour des besoins « simple » qui ne nécessitant pas d’appel ou de rendez-vous physique, par exemple, effectuer un virement ou modifier son adresse auprès de son assureur.
A contrario, certaines opérations sont encore peu ou pas réalisées en ligne, comme la souscription d’un financement immobilier, l’optimisation fiscale, le conseil en placement et le conseil en matière d’assurances et de prévoyance.
Cela amène à réfléchir si ces institutions ont évolué pour le client, à son besoin, à la construction de relations dans la durée?
Une insatisfaction chronique des clients
Ce phénomène va devenir de plus en plus problématique et remettre en cause le modèle banque-assurance existant. L’image de ces institutions financières a été fortement écornée ces dernières années dû à un modèle orienté vers le profit financier au détriment du client.
La première cause d’insatisfaction, et toutes les enquêtes confirment, est l’augmentation du coût des services bancaires et des primes d’assurances (et notamment les frais cachés), ainsi que le manque de transparence des tarifs.
La qualité du service, plus particulièrement le rapport « qualité/prix », vient en second.
Seuls les canaux numériques ont pour effet d’améliorer l’image et la satisfaction client vis-à-vis de ces institutions financières… un constat fort de besoin d’adaptation du conseiller financier.
Réinventer le rôle du conseiller financier dans l'expérience du client
Un équilibre subtil entre l’usage du digital et la préservation du contact humain
Aujourd’hui, les nouvelles technologies transforment les habitudes et les usages. Cela demande plus de spontanéité et d’instantanéité dans la relation client-conseiller, facilitant la communication et l’échange d’information.
Désormais, l’accès à l’information est illimité. Ainsi, plus les clients sont expérimentés, plus ils deviennent impatients et exigeants. De nouvelles générations de clients sont nées : hyperconnectées et désirant l’accès aux services et produits les plus efficaces immédiatement.
Rappelez-vous, hier Monsieur Dupont se rendait dans une succursale pour acheter son CD ou son DVD. Aujourd’hui, il s’abonne à Spotify ou Netflix et d’autres sociétés de services.
Que signifie Be Me!
Soyez-moi, devenez-moi, comprenez-moi, libérez-moi de la paperasse pour que je me concentre sur l’essentiel.
Be Me! vous propose un check-up financier, un accès illimité à un conseil financier neutre et indépendant qui correspond parfaitement à vos besoins et évolue avec vous.
Consommez à votre guise les possibilités d’un conseil et d’un coaching financier vous libérant de tout souci financier.
Cette liberté se traduit par une facilité d’usage avec un seul point de contact personnel, comme le « chat ou le message vocale », la visioconférence, les e-mails et le téléphone.
Approche 360° et indépendante
Unique avec des partenaires locaux
Un seul point de contact
Nous considérons que le conseiller financier du futur doit être aussi connecté que ses clients pour garantir une relation en phase avec leurs attentes. La bonne utilisation de ces outils est un facteur clé de différenciation dans la qualité de la relation client.
Une nouvelle manière d’offrir aux clients une approche ludique et pédagogique de la finance
Malgré la promesse d’innovations digitales dans le secteur financier, la dimension humaine reste importante dans l’activité du conseiller. Les outils digitaux doivent être considérés comme une manière d’augmenter les interactions humaines. Ces outils ne doivent pas être uniquement des accessoires, ils doivent être intégrés dans l’environnement du conseiller, comme un levier du contact humain.
Cela veut dire que la rencontre physique ne doit pas être remplacée mais plutôt renforcée pour répondre aux attentes du client. Ainsi, il est possible d’améliorer la valeur ajoutée de l’expérience client, à répondre de manière optimale à ses besoins et attentes : le format de la rencontre physique, la disponibilité et la mobilité du conseiller, l’approche à adopter pour fournir les bonnes réponses.
Je me réjouis de vous rencontrer